Le film

https://www.youtube.com/watch?v=mamFKKJtaCE

Au pied de la cordillère des Andes, au Pérou, dans l’un des déserts les plus arides du monde, les fabuleux vestiges de civilisations depuis longtemps disparues réapparaissent à la lumière. Dans la vallée de Nazca d’imposantes pyramides enfouies ressurgissent, non loin de plus de mille figures colossales tracées dans le sol et de centaines de crânes étrangement déformés ou percés qui ont été exhumés.
À ce jour, ces crânes mystérieux et les fascinants géoglyphes tracés dans le désert restent l’une des plus grandes énigmes de l’archéologie en raison de leur quantité, de leur nature, de leur taille et de leur continuité. À qui appartenaient ces crânes déformés vieux de plus de 2000 ans? A qui s’adressaient ces figures géantes uniquement visibles du ciel ?
Grâce aux progrès de la technologie, et aux fouilles de chercheurs français, péruviens, américains ou italiens, le film lève une partie du mystère qui règne encore sur ce monde façonné par les civilisations Nazcas et Paracas.

Infos sur le film

Durée : 52:00mn
Année de production : 2018
Langue original : Français
Langue de projection : Français
Titre original : The last secrets of the Nasca
Réalisateur : Jean Baptiste Erreca
Producteur : One Planet
Diffusion : Télévision
Participation à d'autres festivals : 15ème édition du Festival du Film d'archéologie d'Amiens (21-26 septembre 2020), 15ème édition du film d'archéologie de Bordeaux ICRONOS 2016
Année de participation au festival : 2019
Retour